|
Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles - DVD |
Présentation :
Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles
Rejoins tes petits amis préhistoriques, Petit-Pied, Spike, Cera, Becky et Petrie dans une aventure enchantée pleine de rires et d'émotions.
Il y a 150 millions d'années avant notre ère, un dinosaure nommé Petit-Pied a vécu un fantastique voyage ! Séparé de sa famille, il se lance à la recherche de la Vallée des Merveilles, une sorte de terre promise. Sur sa route, Petit-Pied rencontre quatre jeunes dinosaures, de races différentes. Nos jeunes héros vont vivre des aventures incroyables, surmonter de nombreux obstacles et apprendre des leçons de vie inoubliables...
Produit par Steven Spielberg & Geeorge Lucas et réalisé par Don Bluth (Anastasia). Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles est un étonnant et fantastique dessin animé sur l'amitié, qui fera la joie des petits et des grands.
Notre avis :
Avant
Dinosaure des Studios
Disney, avant
Jurassic Park de
Spielberg, il y a eut L
e Petit Dinosaure réalisé par
Don Bluth qui a notamment travaillé chez
Disney de 1973 à 1981 sur
Robin des Bois,
Les Aventures de Bernard et Bianca, Peter et Elliott le dragon, Les aventures de Winnie l'ourson et
Rox et Rouky. Il est également à l'origine des films suivants :
Brisby et le Secret de NIMH,
Fievel et le nouveau monde,
Anastasia ou encore
Titan A.E.
Ce film de 1988 est le premier d'une longue saga de 13 longs métrages et une série animée qui nous fait découvrir ce monde de l'époque Jurassique où les maîtres du monde étaient des Tricératops, des Diplodocus et des Tyrannosaures !
Accablés par la faim, des troupeaux de Dinosaures se dirigent vers l'ouest, vers la grande vallée, une terre encore fertile...
Ce film laisse une belle place à la tolérance et à la solidarité comme dans tous les films de Don Bluth. On y trouve également l'intrigue de L'âge de glace avec les terres qui se séparent et l'éclatement géographique des familles.
Un film sympathique mais trop lent qui mériterait quand même une édition remasterisée en blu-ray (puisque cette édition dvd est monstrueuse, Petit Pied change constamment de couleur à croire qu'il est un peu caméléon !) pour pouvoir profiter pleinement des qualités artistiques mises en oeuvre ici.
Par contre, Cera à beaucoup énervé le MDC avec sa bêtise et son égoïsme pendant une grande partie du film. On lui décerne la médaille du dinosaure le plus énervant !
|
Petit Panda et Le Petit Dinosaure ! |