jeudi 31 janvier 2013

Star Wars Ewoks : La Bataille pour Endor - Test DVD

Après notre test du premier film, La Caravane du Courage, voici notre test du deuxième film centré sur les aventures des Ewoks, La Bataille pour Endor.

Ewoks La Bataille d'Endor - L'affiche
Présentation : 

Une armée de Maraudeurs, dirigée par le roi Terak et la sorcière Chara, attaque le village des Ewoks. Cindel et Wicket s'échappent dans le forêt où ils rencontrent Teek et Noa. Ensemble, ils feront tout pour vaincre les Maraudeurs !

Ewoks - DVD

Notre avis :

Après le terrible combat contre le géant Gorax dans le premier film, voici la suite des aventures de Cindel et Wicket ! La famille est sur le point de pouvoir rentrer chez eux, le vaisseau bientôt réparé, quand le village des Ewoks subit une terrible attaque de l'armée de Terax (qui est vraiment vilain) ! Les maisons sont ravagées, les Ewoks, enlevés et le vaisseau, mis en pièces. Pendant la bataille, la famille de Cindel n'est pas épargnée. En effet, sa mère, son frère Mace et son père meurent les uns après les autres sans que cela ne nous émeuve le moins du monde... On sent qu'il fallait faire la transition mais que cette famille n'était pas souhaitée pour le second opus... et c'est fort dommage. Bref. Cindel et Wicket s'échappent et se retrouvent piégés dans les montagnes. Ils font la rencontre d'une sorte de méchant dragon qui enlève Cindel. Wicket se lance à sa poursuite en construisant un deltaplane (comme on le voit dans le premier film !) et réussit à la sauver. Seuls dans la forêt, ils croisent la route d'une étrange et espiègle créature du nom de Teek qui va les emmener dans une maison qui est en fait la demeure d'un vieil homme un peu rustre mais au bon coeur qui s'est lui aussi écrasé sur Endor. De cette rencontre va naître une belle amitié et quand Cindel va être capturée par la méchante sorcière (qui se transforme en corbeau), les amis vont se lancer sur ses traces pour la libérer ainsi que tous les Ewoks.

Wicket le petit Ewok (intérieur du dvd)

Pas vraiment trépidant pour enthousiasmer les adultes mais suffisamment fantaisiste pour plaire aux enfants qui sont la cible principale du film. Sauvetage, attaques, poursuites, de quoi faire passer aux plus jeunes un moment de frissons avec ce dernier périple sur Endor et son armada de créatures fantastiques. En ce qui concerne le Magic Doudou Club, nous ne serions pas contre un nouveau voyage au pays des Ewoks... pour voir si Cindel a bien tenu sa promesse... revenir un jour sur Endor pour voir Wicket ...


Petite note de Mikado et de Plushou : Wicket est toujours aussi mignon !

Aucun commentaire: