jeudi 28 mars 2013

Tom et Jerry / Casse Noisettes - Test DVD


Présentation :


Tom & Jerry se taquinent et ne se font pas de cadeaux dans leur nouveau film inédit ! 
La période de Noël n'aura jamais été aussi fougueuse !

Dans une salle d'opéra vide, Jerry rêve en secret d'être une bête de scène quand soudain son rêve devient réalité ! L'imagination de la petite souris l'emmène dans un royaume enchanté où tout est possible : des forêts de bonbons, des flocons de neige qui chantent en coeur, même les jouets y prennent vie ! Jerry s'amuse beaucoup avec ses nouveaux amis et lorsqu'il danse avec une ballerine dans une boite à musique, Jerry est la souris la plus heureuse au monde ! Malheureusement, Tom et sa bande de chats de gouttière mettent fin à la fête, s'emparent de la boite à musique et dévastent le royaume enchanté. Jerry compte bien remettre de l'ordre dans ce capharnaüm et c'est avec l'aide de Tuffy, son amie souris, et de tous ses nouveaux camarades qu'il arrivera au bout de ses peines !


Notre avis :

Suite au succès des courts métrages et à la popularité des deux personnages aux chamailleries sempiternelles, la carrière du chat et de la souris se poursuit avec toute une série de film dont ce Casse Noisettes.
Il était prévisible que la finesse du ballet et de la superbe musique de Tchaïkovsky ne colle pas à l'univers des deux adversaires rongeur et félin, à leurs galipettes et leurs grimaces répétitives, mais le programme se laisse regarder, surtout si on se laisse bercer par les magnifiques morceaux musicaux et qu'on ne tient pas compte de l'histoire d'origine du Casse-Noisettes dont il ne reste ici que l'environnement sans l'intrigue. A noter que Jerry est tout de même très mal dessiné dans de nombreuses scènes ce qui est extrêmement dérangeant. Un film sans passion soutenu pourtant par une musique éternelle : un loupé pour les créateurs.
Le merveilleux l'emportera t-il sur l'humour, à vous de décider... Le MDC n'a pas vraiment été emporté par ce film de 46 minutes (Théo s'est même endormit pour faire de beaux rêves...).

Aucun commentaire: