dimanche 27 octobre 2013

Scooby-Doo ! Et le fantôme de l'opéra - Test DVD


Présentation :
Le Scooby Gang arrive sur le devant de la scène dans ce long métrage inédit !
Rejoignez Scooby-Doo, Sammy et le reste du Scooby Gang dans leur voyage à Chicago, où ils vont participer à un concours de talents, visiter quelques musées et manger des tas de pizzas ! C'est dans la Ville du Vent qu'est produite la célèbre émission de télé Talent Star. Fred et Daphné sont finalistes et ils ont de grands espoirs de remporter le concours. Mais Scooby et Sammy ne sont pas en reste, ils préparent un numéro secret et sont sûrs de gagner. Malheureusement pour eux, la compétition est terrible ! Pire encore, ce concours de talents se déroule dans un opéra à l'histoire terrifiante et où habite un fantôme vengeur qui a maudit l'émission... Entre les course-poursuites dans les vestiaires et la trouvaille d'étranges indices, il faut que le spectacle continue ! Avec le talent inné de Scoby-Doo on peut être sûr que les éclats de rire, les frissons et l'aventure seront toujours en tête d'affiche !

Notre avis :
Par une nuit d'orage, alors que le "Star Talent" installe son plateau, apparaît le fameux "Fantôme de l'Opéra". Nos amis du Mystery Gang en route pour Chicago pour participer au concours de talent vont une fois encore enquêter et résoudre ce mystère. Le film transpose à notre époque et à ses codes (le star système, le présentateur mégalo, le radio crochet) et s'éloigne des coulisses de l'opéra du classique de Webber. La liste de potentiels coupables : un girls band de musique métal, un ventriloque ou le propriétaire du théâtre se disputent la place ou alors s'agit-il de Lotte, superstar hystérique populaire grâce à la télé réalité ? Daphné est ici particulièrement nunuche en fiancée éprise dans le secret de son amour inavouable et c'est plutôt énervant à supporter, sinon l'équipe reste égale à elle même dans une intrigue pas très originale et pour une fois mal écrite. On le regarde mais sans aucun frisson et en souriant à de rares moments en suivant les péripéties de Sccooby et Sammy, toujours affamés.
En résumé :Un Scooby Doo pas très en forme pour nous faire peur. Un fantôme pas terrifiant et le thème de la télé réalité, pas du tout en adéquation avec le titre du film... Halloween mérite de meilleurs monstres que celui là, d'ailleurs ils nous attendent !!! Vive le frisson et vive le trick or treat ! Et aux scénaristes des futurs films de Scooby-Doo, prenez des Scooby Snacks pour vous remettre en forme !

Hippo et Scooby-Doo !

Aucun commentaire: