jeudi 12 décembre 2013

La dernière Licorne - Test DVD

La dernière licorne - l'affiche

Présentation :
Ramené à la vie par le talent des voix de Mia Farrow, Jeff Bridges, Angela Lansbury et Rene Auberjonois, ce trésor de l'animation nous conte l'histoire d'une licorne solitaire qui va partir pour une quête extraordinaire à la recherche de ses frères et soeurs perdus.
Sur le chemin, elle rencontre des personnages hauts en couleurs comme un jeune magicien qui la transforme en une jolie jeune fille. Quand un beau prince tombe amoureux d'elle, il défit le méchant roi qui la retient prisonnière. Mais la tâche est bien plus difficile que prévu et la licorne va bientôt découvrir que la réelle magie vient du courage, même devant l'impossible.


Notre avis :
Dans une forêt éternellement fleurissante et verdoyante, deux cavaliers s'aventurent. Le plus âgé des hommes raconte au plus jeune qu'une licorne vit ici, certainement la dernière peuplant ces contrées. Celle-ci, ayant entendu les propos du cavalier cherche à retrouver ses semblables. Un papillon mélomane rencontré au hasard, lui raconte la menace du Taureau Rouge qui serait une terrible menace pour les licornes. Décidée à ne pas rester seule, notre licorne part à l'aventure à la recherche des autres licornes disparues. 

Le dvd de La Dernière Licorne


Une histoire médiévale avec des sorcières, des magiciens, des créatures fantastiques et beaucoup de belles images contemplatives mais un scénario bien maigre au final !
L'affiche fait rêver mais la réalité est bien éloignée de cette image magnifique. La musique n'aide en rien à magnifier le film, elle est lourde, déplacée, gênante. On regrette de ne pas être emporté par ce conte qui possède tout de même des qualités mais une réalisation bâclée laisse de marbre le spectateur. Il y a une sorte de grossièreté dans les traits de certains personnages, dans l'histoire qui n'a ni queue ni tête... tout ça pour ça ?? Nous qui voulions le voir depuis de nombreuses années et puisque le dvd français est épuisé, nous avons attendu l'opportunité d'avoir un dvd anglais pour visionner ce film... et bien, c'est une déception !

Aucun commentaire: