Présentation :
Patrick Swayze incarne un héros légendaire de l'Ouest américain "Pecos Bill" dans ce film d'aventure plein de fougue. Grâce à l'imagination d'un petit garçon, Pecos Bill reprend du service et va aider les fermiers du village et la famille de l'enfant à se débarrasser d'un homme cupide, décidé à les exproprier. Tout cela avec l'aide de ses puissants compagnons : le bûcheron et le cheminot. Drôle, enthousiaste, bourrée d'action, cette histoire invraisemblable vous fera vivre de grands moments de famille.
Notre avis :
Le film est estampillé Disney, nous pensions donc passer un bon moment en découvrant cette aventure (puisque le but ultime du Magic Doudou Club est de voir tous les programmes Jeunesse du monde !). Du coup, nous voilà bien installés pour visionner Les Légendes de l'Ouest. Et on peut vous dire tout de suite que nous n'avons pas été captivé par cette aventure.
Comme le titre laisse à penser, il s'agit bien d'un western. Le message est clair, les intentions du scénario limpides et intéressantes, mais le tout manque de magnificence et de folie (si on omet les splendides décors de Paradise Valley, bien nommée !). Les musiques ne sont parfois pas totalement en adéquation avec les scènes (ce qui est une grande faute pour nous), ce qui enlève à certaines scènes l'émotion nécessaire. Il n'y a pas réellement de moment épique dans ce voyage pourtant semé de rencontres. On est donc très loin du film merveilleux que l'on aurait dû voir puisqu'ici le scénario, la musique et les acteurs n'ont rien d'original. Aucune émotion, on regarde ce film en se demandant pourquoi ? Passez votre chemin encore un peu plus à l'Ouest...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire